Nouvelles technologies
Découvrez les robots dédiés aux grandes cultures, présents au Fira (Diaporama)
par Paul Denis13/02/20231 min de lecture
Le tracteur électrique autonome e-K18, conçu par Softivert, est prévu pour préparer, fertiliser et semer les parcelles de grandes cultures. Pour le moment, il est en test avec un semoir de précision semi-porté, doté d’éléments Monosem.
Le Fira, Forum international de la robotique agricole s’est tenu du 7 au 9 février 2023 à Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne). Cet évènement a été l’occasion pour de nombreux constructeurs, d’exposer leur robot, mais surtout de les faire fonctionner.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce sont plus de 30 machines autonomes qui étaient présentées lors de l’édition de 2023 du Forum international de la robotique agricole, dont 14 en démonstration. Plusieurs de ces machines sont destinées aux grandes cultures.